Nathalie Couturier a été récompensée pour son travail de Master portant sur l’identification de nouveaux régulateurs des domaines nucléaires en lien avec les microtubules au cours du développement de la fibre musculaire squelettique. Elle effectue actuellement son doctorat au sein de l’équipe « Architecture du noyau et cytosquelette musculaire » dirigée par Vincent Gache à l’Institut Neuromyogène de Lyon.
Après Marine Théret (lauréate du prix Master SFM 2011), Viviane Lainé (lauréate du prix Master SFM 2012), Candice Kutchukian (lauréate du prix Master SFM 2015), Nathalie Couturier est la quatrième lauréate du prix Master SFM au sein de l’Institut NeuroMyoGène.
À propos du Prix Master SFM 2016.
Associé à une subvention de thèse, ce prix est destiné à récompenser un(e) jeune chercheur(euse) pour la qualité de son travail de Master en Biologie en recherche clinique, physiopathologique ou fondamentale dans le domaine de la Myologie.
Le prix Master est de 1 000 euros.
Il est versé directement au récipiendaire en récompense du travail réalisé pendant son Master jugé sur la présentation de son mémoire. Le candidat primé devra poursuivre ses recherches par une thèse d’université dans le domaine de la Myologie.
Ce prix donne accès au versement d’une subvention de 9 000 euros d’un an, éventuellement renouvelable une fois. La subvention est attribuée au laboratoire d’accueil.